Guériaigle ( Fiche stratégique )

braviary_by_kamashei-d6c4mnl

( Art by DenaJarawr)

L’emblème Américain de la 5G en plus d’avoir la classe et bien qu’il ne soit pas beaucoup joué (il est classé Rarely Used) a tout de même de nombreux atouts, notamment son talent caché : Acharné. Son double type Normal Vol est très répandu, mais Guériaigle possède de nombreux avantages en plus d’être original. Par contre il ne faut pas non plus s’attendre à autre chose que ce qu’il est ; un sweeper relativement lent, avec des PV potables et une attaque colossale ( à titre comparatif son attaque n’a que 25 points d’écart avec Mega Dardargnan ). Assurez vous avant de le lancer sur le terrain d’avoir éliminé les pièges de roc, en effet ses défenses faibles ne l’aident pas face à ces derniers.

Statistiques de Base :

662px-Gueriaigle-NBPV 100
Attaque 123
Défense 75
Att Spé 57
Def Spé 75
Vitesse 80

– Sub Bulk

Guériaigle @ Orbe Vie (c) Acharné
Nature Prudent (+ Def Spé ; – Att Spé)
EV : 252 PV/ 212 DefSpé / 44 Vit
– Rapace
– Clonage
– Gonflette
– Atterrissage

Un set capable de faire d’énorme dégâts à tout ce qui ne résiste pas à Rapace. On place un Clonage pour se booster tranquillement caché derrière et on tape avec notre stab. Quand les PV commencent à manquer ( attention au recul et à l’orbe vie cumulés ) on utilise atterrissage pour regarder ses PV et on continue de taper. L’investissement de 44 EV en vitesse vous permet de dépasser sorvol qui pourrait être gênant et de vous cloner avant un éventuel toxik de Nosferalto. L’idéal est de vous placer sur un Anti brume ennemi ou un pokemon ayant Intimidation, ainsi acharné s’active et vous pouvez taper directement avec le boost d’attaque.

– Sweeper Physique

Guériaigle @ Orbe Vie (c) Acharné
Nature Rigide (+ Attq ; – Att Spé)
EV : 252 Attq / 252 Vit / 4 PV
– Rapace
– Retour
– Surpuissance
– Atterrissage

Un autre set qui profite d’Acharné et de l’orbe vie combiné à Atterrissage. Attention toute fois, vous êtes bien plus fragile avec ce set qu’avec le précédant. De plus Surpuissance va baisser votre défense et vous perdrez rapidement des PV à cause de l’orbe vie, si quelqu’un de plus rapide qui tape sur le physique se trouve sur le terrain et que vous avez utilisé plusieurs surpuissance, ne restez pas là. Prévoyez quelqu’un pour protéger Guériaigle dans ce cas ( voir Contres et options d’équipe).

Autre option; remplacer l’Orbe Vie par le Bandeau Choix et Atterrissage par Demi Tour. De fait ne restez pas bloqués trop longtemps sur Surpuissance vous seriez mal en cas de résistance adverse ou de rapidité supérieure de l’adversaire.

braviary_by_sarurunkamui-d5mwmd5( Art by SarurunKamui )

– Scarfer / Revenge Killer

Guériaigle @ Mouchoir Choix (c) Acharné
Nature Jovial (+ Vit ; – Att Spé)
EV : 252 Attq / 252 Vit / 4 Def
– Rapace
– Vengeance
– Surpuissance
– Demi Tour

Ce set déménage pas mal de monde car Guériaigle, grâce au Mouchoir Choix pâlie à sa plus grosse entrave de sweeper; sa lenteur. Il est largement répandu et parfois joué avec Retour pour plus de puissance sur le stab.
Typiquement; on lance Guériaigle sur le terrain aprés un KO et on profite d’un stab à 140 pour achever l’ennemi et revenir tranquillement dans l’équipe en attendant de frapper à nouveau. Si vous contez  ou devez le laisser sur le terrain évitez de rester bloqués sur Surpuissance pour les mêmes raison que précédemment.

– Contres et option d’équipe

( en cours de construction. A venir. On se dépêche, promis )

Publicités

4 réflexions au sujet de “Guériaigle ( Fiche stratégique )”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s