Amphinobi banni de l’OverUsed ! (11/01/05)

Salut les stratèges !

greninja_by_meteoris-d6p5fx9Une grosse décision a été prise par la communauté de Smogon hier soir, une décision que beaucoup de monde pressentait depuis la sortie de Pokémon ROSA : le bannissement d’Amphinobi du tier OverUsed, avec un pourcentage des votants de plus de 80% (lien vers le forum Smogon). Depuis la sortie de ROSA, c’est le deuxième Pokémon banni de l’OU après Méga-Drattak.

Amphinobi a toujours été un des Pokémon les plus joués du format OverUsed en raison de son Protéen, de sa vitesse gargantuesque et de son movepool très varié ; ROSA lui avait apporté un nouveau jouet avec Détricanon qui lui permet de passer les murs spéciaux types Fée qui étaient jusqu’alors des contres décents. Sa vitesse lui permet aussi de dépasser la majorité des nouvelles Méga-évolutions de ROSA même après leur évolution, ce qui faisait de lui un sweeper / revenge killer incontournable.

Depuis ROSA donc, Amphinobi « mixed » n’avait plus vraiment de contres, et vient donc rejoindre les rangs des Ubers de façon finalement assez logique. A voir désormais si il sera joué dans ce format où sa vitesse divine sera également un atout, mais ses coups feront nettement moins mal face aux Ubers aux base stats incomparables avec celles des OU. Il est probable que le jeu sur lequel on croise le plus souvent Amphinobi soit Super Smash Bros désormais…

N’hésitez pas à réagir pour dire ce que ce ban vous inspire ou ce qui va changer selon vous dans le format OU désormais !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s