Mega Nanméouïe (Fiche Stratégique)

986a6ea71ca829a1544e286f5b6c74ab-d7uvsyv

L’avantage principal de Méga-Nanméouïe c’est qu’il peut aussi bien faire office de Staller physique que de Staller spécial selon les besoins de la team. Il a un grand movepool de soutien et des options de soin et de boost qui peuvent le rendre assez dangereux et difficile à déloger.
Ce qui est dommage c’est qu’il perd son superbe talent Régé-Force pour un talent qui n’est utile qu’en Duo. On aurait apprécié par exemple Peau Féerique qui lui aurait donné les moyens de frapper avec Mégaphone de type Fée, ce qui aurait pallié ses mauvaises statistiques offensives même s’il a besoin de boosts pour envisager de taper fort. Son gain du type Fée lui apporte deux nouvelles faiblesses mais surtout une immunité au Dragon, une neutralité au type Combat et deux résistances, notamment au type Ténébres, faisant de lui un bon anti-Sabotage.

Statistiques de Base :

415px-Méga-Nanméouïe-ROSAPV 103
Attaque 60
Défense 126
Att Spé 80
Def Spé 126
Vitesse 50

– Staller / Soutien

Nanméouie @ Nanméouïte (c) Coeur Soin
Nature Assuré (+ Déf ; – Att)  OU  Calme (+ Déf Spé ; – Att)
EV : 252 PV – 252 Déf – 4 Déf Spé  OU  252 PV – 4 Déf – 252 Déf Spé
– Abri
– Voeu
– Glas de Soin / Toxik
– Éclat Magique

Méga-Nanméouïe peut profiter de ses excellentes défenses pour être un Wisher / Support très efficace. Il est aussi bon en physique qu’en spécial donc peut être joué des deux côtés suivant votre team. Les faiblesses du type Fée sont le plus souvent physiques donc une répartition spéciale semble plus intéressante, mais un Méga-Nanméouïe physique est capable de mieux tenir les attaques Ténèbres et Combat. Il existe par ailleurs déjà beaucoup de Pokémon Fée orientés spécial, mais aucune ne peut tenir aussi bien le physique que ce Méga-Nanméouïe.

Au niveau des attaques, le combo Voeu + Abri est le seul moyen de soin de Nanméouïe ainsi qu’un outil de soutien formidable (surtout avec ses hauts PV). Abri permet aussi d’activer la Méga-Evolution sans risques, d’augmenter les dégâts passifs causés à l’adversaire via le poison, ainsi que de vérifier la présence d’éventuelles attaques Poison ou Acier de l’adversaire.
Pour le reste, Toxik est pratiquement obligatoire si vous voulez que Nanméouïe puisse être ennuyeux pour l’adversaire. Mais Glas de Soin est également possible pour rester dans une thématique de soutien ; dans ce cas il sera préférable que d’autres Pokémon de l’équipe possèdent Toxik ou Pics Toxik. Éclat Magique, bien que plutôt faible, est une option offensive décente qui n’a pas d’immunités et permet d’avoir toujours de quoi faire même sous Provoc. Il est envisageable de jouer ce set sans attaques offensives avec Toxik + Glas de Soin, mais vous serez alors un énorme nid à placements. A jouer avec beaucoup de précautions.

Avec ce set il est évident que si vous tombez sur un type Poison ou Acier vous serez totalement bloqué , donc pensez à bien entourer votre Méga-Nanméouïe. Profitez de la nouvelle résistance de Nanméouie au type Ténébres, envoyez le sur un Saboteur ennemi, il résistera extrêmement bien et ne perdra pas sa Méga-Gemme !

_pokemon__mega_audino_by_shadylizard-d7utyz2

– « Plénitudeur » défensif

Nanméouie @ Nanméouïte (c) Coeur Soin
Nature Assuré (+ Déf ; – Att)
EV : 252 PV – 252 Déf – 4 Def Spé
– Plénitude
– Éclat Magique / Vampibaiser
– Voeu
– Abri / Clonage / Glas de Soin

Ici on utilise le bulk physique de Méga-Nanméouïe pour placer des Plénitudes, booster sa défense spéciale, et à terme espérer battre les adversaires avec le STAB Fée qui n’a pas d’immunités. Ses immenses défenses lui permettront de se placer correctement mais il faudra attendre longtemps avant d’espérer taper fort.
Le choix de l’attaque offensive est naturellement porté sur Eclat Magique mais on peut envisager Vampibaiser qui procurera un moyen de soin alternatif en plus de faire des dégâts. Mais même à +6 un Vampibaiser ne fera rien aux adversaires résistants au type Fée… Le reste du moveset est conçu pour aider Nanméouïe à se placer, Voeu est très utile pour ça et le 4° slot est à votre convenance. Glas de Soin et Clonage pour éviter les statuts qui autrement le stoppent trop vite, et Abri est utile pour assurer un soin via Voeu.
De la même manière, il est important de débarasser le terrain adverse de tous les Pokémon Poison ou Acier avant de commencer à placer des Plénitudes. Ce Nanméouïe, et c’est un de ses avantages, pourra quand même avoir une utilité en début de match via ses moves de soutien.

– « Plénitudeur » offensif

Nanméouie @ Nanméouïte (c) Coeur Soin
Nature Modeste (+ Att Spé ; – Att)
EV : 252 PV – 252 Att Spé – 4 Vit
– Plénitude
– Éclat Magique
– Déflagration / Lance Flammes
– Choc Psy / Psyko

Une approche beaucoup plus offensive (voire suicidaire) ici. On essaie de taper correctement après s’être placé, en surprenant les adversaires avec un fort investissement offensif et des coups inattendus. On peut penser à Psyko sur Choc Psy mais gare aux éponges spéciales, ou Lance Flammes sur Déflagration si vous avez peur de la louper. Vous taperez de toute façon plus fort avec Déflagration, mais si vous avez le temps de placer plusieurs Plénitudes (assez improbable) pourquoi pas. Mégaphone est jouable aussi pour le STAB plus puissant qu’Eclat Magique.
Mais très franchement n’espérez pas taper très fort ! Vous partez de 80 en base Att Spé (à titre comparatif Roigada est à 100, et tous les Plénitudeurs communs sont nettement plus forts), ce qui fait qu’au max sans boost vous ne serez qu’à 284 d’attaque spéciale. Même à +1 il sera difficile d’OHKO beaucoup d’adversaires ; néanmoins la valeur de surprise de Déflagration ou de Psyko sur un adversaire Acier ou Poison qui switche sur vous en pensant ne rien craindre peut retourner des parties. Un set plutôt novateur et drôle qui peut battre les contres habituels de ce Pokémon, mais faites surtout attention à la lenteur pachydermique de Méga-Nanméouïe.

 

47aa90c9205a8883bf1ef94661b32233-d3dge1hPour l’entourer selon le set choisi vous pouvez penser à plusieurs choses. Globalement des spectres avec de bonnes stats défensives, comme Moyade parce qu’il peut les protéger de Sabotage. Les Pokémon Acier défensifs forment un bon core avec Nanméouïe, tout en appréciant beaucoup le soutien de Voeu car ils n’ont en général pas de move de soin.
Offensivement, il vous faudra aussi du Feu, du Psy ou du Sol pour vous débarrasser de l’Acier et du Poison. Goupelin par exemple ou Crocorible, ou même Golemastoc avec Poing de Fer et Poing de Feu/Séisme feront l’affaire.

Autres options :

– Ten-Danse, Cage-Éclair, Zénith, Danse Pluie, Distorsion, Sabotage, Attraction, Voeu Soin, Amnésie…

Publicités

2 réflexions au sujet de “Mega Nanméouïe (Fiche Stratégique)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s